L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) a le plaisir de confirmer Monsieur Jean-Ange Lallican comme candidat aux élections Européennes de 2019 pour l’UDLEF. M. Jean-Ange Lallican est représentant du parti dans la Région Grand-Ouest.

L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) a le plaisir de confirmer Monsieur Jean-Ange Lallican comme candidat aux élections Européennes de 2019 pour l’UDLEF. M. Jean-Ange Lallican est représentant du parti dans la Région Grand-Ouest.
Source : communication interne UDLEF du 29 novembre 2018.

Né le 25 juillet 1955, à Saint Barnabé (22)
Doté d’une triple formation (Architecture, Ressources Humaines et Coaching). Il a partagé sa vie professionnelle dans ces trois domaines professionnels. Toujours manager en entreprise, il est également enseignant universitaire depuis plus de 20 ans à l’université de Rennes 1 (IGR IAE école de management et Sciences ; Politiques de Rennes …)
Il consacre ses engagements et travaux professionnels au mieux-être des salariés en entreprise. Il contribue à de nombreuses réflexions au sein de son entreprise et au sein de l’association professionnelle des DRH, l’ANDRH. Il a fondé et présidé la commission nationale stress et QVT de l’ANDRH (2006/2013) et il a participé à la commission ministérielle sur le même sujet avec Mrs Nasse et Légeron.

Il est auteur et conférencier. En 2015, il écrit « L’Art de déléguer, manager dans la confiance » édité chez Dunod, traitant d’approches concrètes de management sur le thème de la délégation en entreprise. Il démontre que la délégation est un moteur puissant de la responsabilité, malheureusement trop souvent sous utilisée. La méconnaissance des managers sur ce sujet dérègle les organisations et les rend moins agiles.Elle est pourtant emprunte de bon sens organisationnel, c’est une vraie source d’engagement pour notre économie. La France en a fortement besoin.

Il poursuit de nombreuses réflexions et recherches, comme celui de la bienveillance. Il a constaté que la bienveillance dans la vie et en entreprise est tout, sauf une attitude mièvre. Elle construit, elle améliore nos environnements, …elle est vitale émotionnellement pour tous. Il co-écrit actuellement un ouvrage sur ce sujet.
Il est le fondateur du mouvement, France Solidaire et Bienveillante, un cercle de réflexion et d’actions pour améliorer nos approches managériales en entreprise et aussi nos approches du bien vivre ensemble. Nous souffrons de désengagement chronique et nous voulons sortir de cette situation qui freine le développement économique de notre pays.

Il est présent sur de nombreux travaux au sein d’autres associations professionnelles en Bretagne, comme Entreprendre Pour Apprendre, Bretagne prospective … Celles-ci lui permettent de mettre en expérimentation et en incubation de nouvelles approches, qu’il prolonge dans ses enseignements, considérant qu’il est nécessaire et indispensable d’installer de bons repères auprès des étudiants pour nourrir les futures bonnes pratiques.

D’ailleurs, il partage ses convictions et approches de management sur LinkedIn et se donne l’objectif d’essaimer des idées bienveillantes, qu’il espère contagieuses