L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) a le plaisir de confirmer Monsieur Jacques LY comme suppléant à la candidate Madame Vaddana KEO aux élections Européennes de 2019 pour l’UDLEF, Monsieur Jacques LY est en charge spécifiquement dans le parti du secteur Jeunesse et sport

L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) a le plaisir de confirmer Monsieur Jacques LY comme suppléant à la candidate Madame Vaddana KEO aux élections Européennes de 2019 pour l’UDLEF, Monsieur Jacques LY est en charge spécifiquement dans le parti du secteur Jeunesse et sport. Communiqué interne UDLEF du 16 septembre 2018.

Madame Vaddana KEO en charge des relations France-Asie pour le Parti a choisi comme suppléant lors de sa candidature aux élections Européennes de 2019, Monsieur Jacques LY car ses valeurs sont les siennes.
Tous deux humanistes et altruistes, ils sauront être complémentaires et efficaces dans leurs missions. Monsieur Jacques LY est en charge spécifiquement dans le parti du secteur Jeunesse et sport.
Le parcours de Jacques LY reste exemplaire. Né en 1956 à Xiengkhouang, une ville située au nord du Laos, il est arrivé en France en tant que réfugié politique où il s’est rapidement intégré à la société, en faisant preuve d’ouverture d’esprit et en s’impliquant plus tard dans les activités locales qui composent le paysage social français.
Marié et père de cinq enfants, il espère apporter par ses diverses actions à la génération nouvelle les bonnes valeurs de la république.

Cette représentation reconnue et approuvée, lui a permis d’occuper les postes successifs suivants dans la Région dans laquelle il vit :
– Elu conseiller délégué de la structure des loisirs et du sports de Rillieux-la-Pape (2001-2008)
– Elu 9ème adjoint au Maire de Rillieux-la-Pape (2008-2014) et délégué en charge de la structure d’accueil de vacances et de loisirs (2014 à nos jours)

Particulièrement médiatisé par les journaux locaux de la ville de Rillieux-la-Pape et le journal régional de Rhône-Alpes « Progrès », Jacques LY a été décoré à plusieurs reprises pour ses mérites, à savoir :
– Médaillé de bonze jeunesse et sport (1994)
– Médaillé par le département Rhône-Alpes (1998)
– Médaillé par le gouvernement national du Laos.