L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) a le plaisir de confirmer Monsieur Daniel Simon comme candidat aux élections Européennes de 2019 pour l’UDLEF.

L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) a le plaisir de confirmer Monsieur Daniel Simon comme candidat aux élections Européennes de 2019 pour l’UDLEF . Communiqué UDLEF du 01 avril 2019.

Diplômé d’une licence de droit de l’université de Perpignan, d’une Maîtrise de Science politique de IEP de Toulouse et d’un Master 2 en Accompagnement du métier politique de l’université d’Orléans.

Mr Daniel Simon a donc pu acquérir toutes les compétences techniques et théoriques nécessaires pour maitriser les bases du parlementarisme, du droit et de la politique. Il a occupé les fonctions de professeur d’économie et de droit au lycée général et dans le supérieur. Il a été journaliste et rédacteur en chef d’un journal local, ce qui lui a permis de s’exercer à la communication mais également de développer son ouverture d’esprit et sa compréhension des intérêts locaux. il a, d’autre part, fait ses débuts en politique en tant que jeune élu au sein des conseils d’administration de l’université avant de se lancer dans le militantisme politique et de se présenter pour la première fois à une élection locale pour le conseil départemental du Loiret en 2015. Mr Daniel est un Gaulliste convaincu qui pense que l’indépendance passe par la puissance, il a donc fait ses débuts en politique au sein des partis traditionnels de la droite avant de découvrir leurs limites, parfois leur extrémisme et leur incapacité à penser l’avenir, trop souvent plongés dans des problématiques du passé et dans une vision conservatrice de la société.