Younous HASSANI

Younous HASSANI

Vice-président UDLEF en charge de la santé, de la jeunesse et du sport.

Titulaire du DESS CAAE (Gestion et Administration des entreprises, IAE de Picardie, 2004), et après des études en Economie de la santé, en Prévention de la santé et en Promotion de la santé et activités sportives (Faculté de Médecine de Paris), Younous a ouvert en 2008 un institut de prise en charge globale et personnalisée, alliant la nutrition, la diététique et l’activité sportive.

Ancien élu par panachage de sa commune et lauréat du réseau Entreprendre Picardie en 2008, Younous a toujours été un membre actif dans de nombreux réseaux professionnels (CJD, Initiative, Entreprendre, Fondation FACE, etc.).

Sur le plan professionnel, Younous a été distingué lors du « Trophée Régional de la Qualité de Vie au Travail » (ARACT, 2014) et a obtenu le Trophée Agrément Qualité National « Préférence Commerce » (CCI France, 2015).

Actuellement Dirigeant d’entreprise et intervenant en école d’ingénieur, Younous est depuis 2014 mandataire CPME (Assesseur près la Cour Nationale de l’Incapacité et de la Tarification / Assesseur près la chambre sociale de la Cour d’Appel d’Amiens / Référent Haut-de-France Innovation et formation).

Sur le plan associatif, Younous est Président fondateur d’ABC (Alliance Business Club ; Organisation patronale et Réseau d’affaires) depuis 2013 et d’AIR-FM depuis 2016.

Younous est très sensible aux questions sociales, sociétales et environnementales et réserve une place primordiale à l’esprit de dialogue, de tolérance et du bien-vivre ensemble.

Mettre l’Homme au centre des préoccupations dans un état d’esprit d’ouverture et de respect mutuel & agir positivement dans une approche globale et de bienveillance, telles sont les lignes directives que Younous souhaite mettre en avant dans tout projet de société.

Monsieur Younous HASSANI est Vice-président UDLEF en charge de la santé, de la jeunesse et du sport.