Jean-Philippe Marie de Chastenay, Vice-président de l’UDLEF

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Jean-Philippe Marie de Chastenay

Vice-président de l’UDLEF

Entrepreneur avant tout, Jean-Philippe fonde en 2000 l’agence Touaregs spécialisée dans l’innovation et le CRM puis en 2011 à Nantes la marque de maroquinerie Atelier Saint-Loup. Après avoir étudié à Dauphine l’informatique de gestion, il est diplômé du  MBA de Sciences Po Paris.

Passionné de livres, il co-fonde, 2016, Chaï une start-up dans l’édition incubée par le Contentshift / Boersenverein en Allemagne. Issu de la première génération des « digital natives », ses recherches se concentrent sur les impacts sociétaux des nouveaux acteurs dominants et leurs modèles sous-jacents.

Il enseigne et anime des conférences sur le digital, l’innovation et l’anticipation (Esc Dijon, Université de la Rochelle, Caisse des dépôts, ScPo …). Il travaille aussi sur le rapport de l’économie informelle dans les mutations actuelles (bitcoins, deep web, alimentation, santé…).

Jean-Philippe Marie de Chastenay est doctorant au laboratoire PRISM de l’Ecole Doctorale Management Panthéon-Sorbonne sur le sujet : «  Valorisation et impact sur la gouvernance. Le cas des Big Data.  »

Interculturalité ou nouvelle forme d’impérialisme ? Le modèle élitiste  » californien  » des Grown-ups, in Cloet P.R., Guenette A.M., Mutabazi E., Pierre P. (éds) : le défi interculturel enjeux et perspectives pour entreprendre, L’Harmattan.

Jean-Philippe Marie de Chastenay est candidat aux élections Européennes de 2019