Vaddana KEO

Candidate aux élections Européennes 2019 pour l’UDLEF

L’Union Démocratique pour la Liberté Egalité Fraternité (UDLEF) a le plaisir de confirmer Madame Vaddana KEO comme candidate aux élections Européennes de 2019 pour l’UDLEF. Madame Vaddana KEO est en charge des relations France-Asie pour le parti. Source : communication interne UDLEF du 20 mai 2018.

Défenseur des droits humains et de l’environnement et fondatrice d’une organisation non gouvernementale pour promouvoir plus d’indépendance économique des associations dans le monde.

Vaddana KEO, défenseur des droits humains et de l’environnement, est la fondatrice d’une organisation non gouvernementale l’ONG Buddha Child qui prône une plus grande indépendance économique des associations tout en s’alignant aux dix-sept objectifs du développent durable.
Elle invite tous les cœurs de compassion à s’unir pour défendre et aider les personnes les plus démunies et faibles, en rapprochant le système humanitaire et le monde entrepreneurial. Cette conception souhaite mettre le peuple au centre des relations entre les acteurs économiques tout en conservant l’essence des organisations humanitaires. Dans ce cadre, elle ainsi une nouvelle façon de travailler tout en aidant son prochain.
Vaddana KEO est issue d’une famille de Médecin et de politicien; petite-fille de Monsieur CHAU Xéng Ua, ancien ministre de l’intérieur du Cambodge sous Lon Nol en 1972. Elle est née en 1977 sous le génocide de Pol Pot et a quitté son pays d’origine pour la France en 1983 en tant que réfugiée politique. Son enfance est révélée dans « A la lumière du jour », écrit par son frère Tine KEO chez 7éditions.
En 2016, elle est nommée Présidente du Comité France de Justice for Cambodia. Elle a alors été remarquée suite à ses initiatives et sa volonté au niveau du Parlement Européen pour avoir dénoncé les simulacres de démocratie au Cambodge et faire appel à l’union des partis d’opposition.
Dans une volonté de sensibiliser d’avantage le public sur la décadence de la démocratie et les écarts de richesse, elle multiplie interviews et conférences. Elle intervient régulièrement à la radio francophone Canal-Sud; pour l’émission « lundi khmer » de la radio khmer monde. Elle prépare une émission sur la chaine Youtube dénommée « 15/30 de Vaddana » et projette une autre émission sur Almouwatin, une chaîne d’information Europe et Arabe.
Toujours avide de connaissances et d’expériences, elle a poursuivi une carrière de plus de dix-sept années dans le notariat en tant que clerc de notaire, après avoir occupé des postes de responsable du pôle immobilier et construction.
Aujourd’hui, elle est formatrice dans le domaine juridique pour les professionnels de l’immobilier; et entrepreneur :
– Fondatrice-Présidente de la société RédacIMMO en 2014, qui préconise une bonne rédaction de l’avant-contrat en amont de la vente pour fluidifier la chaîne des opérations immobilières avec la mise en place prochaine de la plateforme des clercs de notaire RédacIMMO-ONLINE.
– Et en parallèle Directeur Général de SayOnne, depuis 2016, une société de promotion immobilière qui travaille avec l’émancipation de nouveaux acteurs thermiques, écologiques et du développement durable.

Vaddana KEO, mère de deux enfants, en projetant de créer des centres de vie et éducatifs dans le monde, met l’apprentissage au premier plan du développement humain, car à ses yeux « le mot progrès n’aura d’aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux ; Albert Einstein »